Valenciennes-PSG : 1-2 (0-0)

Publié le : 29 janvier 20183 mins de lecture

Après une prestation solide et un deuxième but de Nene venu d’ailleurs, le PSG s’impose 2-1 à Valenciennes et conforte sa place de dauphin.

Si le VAFC s’est incliné face au PSG à Nungesser quelques semaines plus tôt (1-3 en quart de finale de la Coupe de la Ligue), les hommes de Philippe Montanier n’avait visiblement pas l’intention de servir de faire-valoir aux Parisiens. Les Valenciennois, qui parviendront à égaliser en fin de match, vont finalement céder sur un coup de génie.

 

Le PSG réalise une grosse entame de match et posent des difficultés à la formation nordiste. Ceara (8e), Camara (23e), Clément (25e) et Bodmer (32e) ne trouvent pas le cadre et Hoarau (11e) et Nene (22e, 34e) voient leur tentative repousser par un Penneteau des grands soirs. Malmené, le VAFC réagit par Sanchez (27e) puis Danic (45e+1), qui met fin à une première période de toute beauté.

 

Au retour des vestiaires, les Parisiens démarrent fort. Hoarau trouve Nene dans la surface. Le Brésilien, légèrement décalé sur la gauche, contrôle et frappe dans la foulée et le ballon finit au ras du poteau (0-1, 47e). Le PSG a alors plusieurs opportunités d’accroître son avantage mais Bodmer (56e), Erding (69e) et Sessegnon (72e) butent tous sur le portier nordiste.

 

C’est le moment choisit par le jeune Aboubakar pour se révéler au grand public. Entré en jeu quelques minutes auparavant, l’attaquant contrôle dos au but, frappe en pivot et égalise (1-1, 82e). Mais les Parisiens ne vont pas l’entendre de cette oreille. Dans la foulée, Bodmer lance Erding dans la surface mais l’international turc trouve le poteau de Penneteau (83e).

 

Nene va alors prendre les choses en mains. Le Brésilien récupère le ballon aux 25 mètres, légèrement décalé sur la droite, enroule sa frappe et trouve la lucarne opposée de Penneteau (1-2, 84e). Le numéro 19 du PSG inscrit son 11e but en Ligue 1 et donne la victoire aux siens. De bon augure avant la série de trois matches en une semaine pour les Parisiens, qui se déplaceront à Lviv et Nancy après avoir reçu Monaco.

Dans le même thème : Le PSG est à Lviv

À parcourir aussi : PSG-Malines : 4-0 (2-0)

Plan du site