Néné; Je suis trop content!

Publié le : 29 janvier 20184 mins de lecture

VA – PSG : 1-2

Nenê (Milieu de terrain, Paris-SG, photo Presse-Sports) : «J’étais trop content de marquer un très beau but comme ça (le deuxième, ndlr). Je ne l’ai pas fêté parce que j’étais fatigué (rires) et que j’avais raté trois frappes avant. C’est une grosse surprise de m’adapter aussi vite que ça. Je suis content d’avoir la confiance sur le terrain avec ce que le club, mes partenaires et les supporters m’ont donnés. La saison est encore très longue. La pression reste sur eux (les Lillois, ndlr). L’important, c’est qu’on continue à gagner les matches. On va essayer de ramener les trois points à chaque match. Ce soir, on a réussi. On est très bien. On travaille beaucoup. On a une très bonne ambiance. Le groupe est excellent. Il faut continuer comme ça.»

Guillaume Hoarau (Attaquant, Paris-SG) : «C’était un match compliqué mais on s’en est admirablement bien sorti. On a réalisé l’objectif que l’on s’était fixé à savoir faire le plein de points. Je pense que l’on a bien mérité notre victoire. On a fourni de gros efforts et nous avons été récompensés. Aujourd’hui nous n’avons pas le temps de savourer. Il nous faut rapidement récupérer pour aborder au mieux la dernière ligne droite avant la trêve. On doit absolument prendre le maximum de points lors des deux matches à venir et ainsi partir en vacances en toute sérénité. On reste bien calés à la deuxième place du Championnat et c’est l’essentiel, il faut bien rester collé au peloton de tête, ne rien lâcher. Le football est un sport collectif et on a prouvé ce soir (samedi) que nous méritions notre position. On a été fort ensemble tant techniquement que sportivement, et pour couronner le tout Nenê nous marque deux superbes buts.»

Mathieu Bodmer (Milieu de terrain, Paris-SG) : «Nous ne devons pas nous laisser décramponner par les équipes ou l’équipe qui se trouvent devant. Notre but est d’être le plus haut possible au moment du décompte des points. En fait, l’idéal serait d’être dans une position identique à la fin du mois de mars. Nous sommes très loin de la ligne d’arrivée et le chemin est encore très long. Le coach m’a repositionné dans l’axe central et j’en suis ravi car c’est un poste où je peux m’exprimer pleinement, un poste que j’ai très souvent occupé. Je l’avais fait contre Séville et il continue à me faire confiance dans ce rôle, c’est tant mieux. C’est un système qui demande beaucoup d’automatismes et une bonne maîtrise du jeu, ce que nous avons su faire.»

Giuly : «On n’a jamais rêvé de la première place»

Ludovic Giuly (Milieu de terrain, Paris-SG) : «Nous restons à l’affût. On n’a jamais rêvé de la première place. Tout au moins pour l’instant. Notre seul objectif est de marquer des buts et de marquer des points. Nous sommes dans le bon wagon et c’est le plus important. Nenê nous a sorti le grand jeu, il s’est montré comme à son habitude diablement efficace. Mais il ne faut pas ramener tout à un seul homme, nous sommes un groupe qui travaille bien.»

Sylvain Armand (Défenseur, Paris-SG) : «On continue notre bonhomme de chemin. On reste sur une série positive et c’est là l’essentiel. Nous nous étions fixés comme défi de prendre les trois points et nous y sommes parvenus. Et en plus avec la manière. Les deux buts inscrits par Néné sont splendides mais c’est aussi le résultat d’un travail collectif. Il ne nous manque pas grand chose pour prendre la première place du classement. Mais là n’est pas le principal, on aura le temps d’y penser plus tard, pour l’instant on prend les points comme ils viennent en espérant qu’il y en aura le plus possibles.» (AFP)

Plan du site