Le PSG est à Lviv

Publié le : 29 janvier 20184 mins de lecture

Partis ce matin de Paris à 10h30, les joueurs du PSG sont arrivés en Ukraine en tout début d’après-midi.

Après un passage par la station de dégivrage, l’avion affrété par le PSG a quitté le tarmac parisien vers 10h30 pour se poser 2h30 plus tard à Lviv, en Ukraine. Le temps d’avancer leur montre d’une heure (il y a une heure de plus à Lviv), de franchir la douane, puis de s’habituer à la neige et au froid (-6°), et déjà les traditionnels chasseurs d’autographes faisaient face aux joueurs du PSG. Le marquage était serré et vêtus de leur survêtement bleu, les Parisiens ne pouvaient passer inaperçus.

 

Les joueurs ont ensuite pris possession de leur chambre dans un hôtel situé en centre-ville, à quelques minutes du stade non sans avoir découvert la circulation ukrainienne. Un entraînement et une conférence de presse sont prévus en fin de journée au stade Ukrayina, d’une capacité de 28 000 places. Le groupe du PSG, considérablement rajeuni, découvrira alors cette enceinte où Dortmund (3-4) et Séville (0-1) se sont déjà imposés dans ce groupe.

 

 

Pour cette dernière rencontre de la phase de groupes, Antoine Kombouaré a en effet décidé de faire souffler ses cadres dans l’optique de la réception de Monaco, ce samedi à 21h. Un choix qui permet donc à quatre jeunes du centre de formation d’intégrer le groupe professionnel. « J’espère que c’est le début d’une belle histoire », explique ainsi Neeskens Kebano. Alors que Loic Landre et Yacine Qasmi mettent en avant « l’excellente ambiance au sein du groupe », Florian Makhedjouf explique que « cela va permettre d’accumuler de l’expérience ». Quatre jeunes bien dans leur tête, qui entendent bien profiter de chaque seconde passée au contact des pros. « Ce sont des moments inoubliables qui resteront gravés dans un coin de leur tête », ajoute Mamadou Sakho.

 

 

Après avoir déjà validé son billet pour les 16es de finale de l’Europa League, le PSG cherchera pourtant à conserver la première place du groupe ce qui lui permettra d’éviter un club reversé de la Champions Ligue et de disputer le match retour au Parc des Princes. Tout, sauf un match amical donc pour les joueurs d’Antoine Kombouaré !

 

PSG.FR et PSG.TV au cœur des Rouge et Bleu
Suivez le quotidien du PSG durant ces deux jours en Ukraine sur PSG.FR, PSG.TV ou bien sur l’application Iphone. Reportages, vidéo, interviews et photos, vous permettront de rester au contact de votre club. Retrouvez ainsi dans la soirée le point presse du coach et de Sammy Traoré ainsi que les premières photos du PSG à Lviv. Un reportage vidéo, disponible dans la soirée sur PSG.TV, vous plongera dans les coulisses de cette première journée en Ukraine. Mercredi, les médias du club vous plongeront dans l’avant match.

 

 

Match Karpaty Lviv / PSG
Stade Ukrayina
6e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa
Match diffusé en direct sur W9 à 21h05

Plan du site