Lavezzi : «Leonardo m’a fait beaucoup de promesses»

Publié le : 29 janvier 20183 mins de lecture

Il est la première recrue estivale du PSG. Mais pas la moindre! Après plusieurs semaines d’attente, Ezequiel Lavezzi, l’ancien attaquant de Naples, s’est engagé hier après-midi pour quatre ans avec le club de la capitale. « Il va marquer l’histoire du club », s’est exclamé Leonardo lors de la présentation du joueur de 27 ans. A l’aise dans sa chemise blanche, le nouveau numéro 11 parisien (1,73 m, 75 kg) arbore lui aussi un grand sourire. « C’est le projet qui m’a séduit. D’ici peu, le PSG va devenir un club puissant en Europe, dit-il. Je viens ici pour gagner des titres. Et aussi parce que tout le monde rêve de vivre un jour à Paris. » L’international argentin a notamment eu le loisir de discuter des avantages de la capitale avec son compatriote et nouveau coéquipier Javier Pastore.

« Il m’a dit que c’était un grand club et que la ville était très belle, raconte-t-il. Mais nous n’en avons pas discuté dernièrement. Il était en vacances. » Début juin, en sélection, l’attaquant a également eu l’occasion de converser avec un autre joueur convoité par Paris, le Madrilène Gonzalo Higuain. « J’ai parlé avec lui du PSG, avoue-t-il. Mais ça reste entre lui et moi. » Leonardo lui aurait-il d’ailleurs donné des garanties quant aux futurs renforts de l’été? « Il m’a fait beaucoup de promesses. Mais je ne dirai rien de plus », répond-il dans un sourire.
En revanche, l’ancienne star du club napolitain, qui peut évoluer soit sur un côté soit en soutien d’un attaquant de pointe, espère rapidement gagner l’amour des fans parisiens. « C’est un beau défi qui s’offre à moi, et j’aime les défis, clame-t-il. Je ferai tout pour conquérir le cœur des supporteurs du PSG. » Reparti hier soir en Argentine, Lavezzi ne retrouvera ses nouveaux coéquipiers que le 8 juillet, en Autriche.

Lavezzi

Dans le même thème : Dia intéresse toujours le PSG

À parcourir aussi : Le PSG prend un nouveau virage

Plan du site