Jallet à Paris

Publié le : 29 janvier 20184 mins de lecture

Le latéral droit de Lorient, Christophe Jallet, s’est engagé ce jour pour 4 ans avec le Paris Saint-Germain. Il retrouve le Parc des Princes, terrain sur lequel il a disputé son premier match en L1 avec Lorient.

Christophe, que représente pour toi le Paris Saint-Germain ?
« Signer au Paris Saint-Germain représente beaucoup de choses pour moi. C’est d’abord une joie immense que de rejoindre l’un des plus grands clubs français, une grande étape s’offre à moi. J’espère briller sous le maillot parisien et remporter des titres avec ce club. »

Quel sera ton rôle au PSG cette saison ?
« J’arrive ici en tant que latéral droit. J’ai aussi la chance d’être polyvalent et de pouvoir jouer ailleurs, au milieu ou dans l’axe de la défense. Je suis dans l’optique de gagner ma place comme latéral droit sachant que j’ai l’opportunité de jouer à d’autres postes. »

Tu as déjà joué au Parc des Princes. Qu’en as-tu pensé ?
« C’est simple : c’est le plus beau stade de France. En tout cas, le lieu où l’ambiance est la meilleure. Il y a toujours du monde, le public chante durant toute la rencontre. Franchement, les plus gros frissons que j’ai eus ont été au Parc des Princes. Se dire qu’on a la possibilité d’y jouer tous les 15 jours, c’est vraiment quelque chose d’énorme. Il faut mesurer sa chance et en profiter au maximum. »

Tu vas rejoindre tes coéquipiers à Port Crouesty. Où en es-tu de ta préparation physique ?
« Cela fait déjà plus d’une semaine que j’ai repris l’entraînement avec Lorient. Je commence déjà à être bien à ce niveau-là, je ne pense donc pas être rouillé ou en retard. »

 

Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)
« Christophe Jallet a l’avantage d’être à la fois arrière droit et aussi arrière central. Il arrive de Lorient et nous sommes heureux de lui faire signer un contrat de 4 ans. C’était un objectif que l’on s’était fixé en début de saison. Il fallait un autre arrière droit, en plus de Marcos Ceara. Avec tous les matches qu’il a réalisés, il fallait renforcer ce poste. Avec les trois recrues que nous avions prévues, Grégory Coupet, Mevlut Erding et Christophe Jallet, nous sommes dans les temps. »

 

Ce latéral droit français de 25 ans, né à Cognac, a débuté sa carrière professionnelle à Niort. Il a rejoint par la suite le FC Lorient en 2006, où il s’est peu à peu imposé jusqu’à gagner une place de titulaire. Trois années après son expérience bretonne, il rejoint le club de la Capitale pour 4 saisons. Ce joueur d’1m78 pour 65 kg sera mis en concurrence avec le latéral brésilien, Marcos Ceará. En trois saisons de Ligue 1, il a inscrit 3 buts et participé à 97 rencontres.

 

La fiche de Christophe Jallet
Date de naissance : 31 octobre 1983
Age : 25 ans
Taille : 1m78
Poids : 65kg
Poste : Arrière droit

Carrière
97 matches de Ligue 1 (3 buts)
65 matches de Ligue 2 (7 buts)
33 matches de national (5 buts)

Clubs
Niort (2001-2006)
FC Lorient (2006-2009)

Dans le même thème : Nenê fait mieux que Pauleta

À parcourir aussi : Nenê, «le Monsieur Plus»

Plan du site