- Page d'accueil
- Le Reporter
- Nouvelles duParis Saint Germain
- Montpellier en finale......Merci PARIS!
Montpellier en finale......Merci PARIS!
Publier une nouvelleMontpellier en finale......Merci PARIS! NOUVELLE
Retour- Tweet
- Share
- avec un ami
Partager
Montpellier tient sa finale !
Vainqueur du PSG au bout d'une demi-finale très intense (1-0 a.p.) grâce à une tête d'Olivier Giroud, Montpellier verra pour la première fois le Stade de France, le 23 avril prochain, face à Auxerre ou Marseille.
Après dix-sept ans d'attente, Montpellier est de retour en finale d'une Coupe nationale. En se qualifiant pour la finale de la Coupe de la Ligue grâce à une victoire épique face au Paris-SG (1-0 a.p.), le MHSC s'est également offert un premier voyage au Stade de France. Mais que ce fut dur ! Dans une rencontre pleine d'intensité et de tension, c'est Paris qui est le mieux entré dans la partie. Mais peu à peu, les hommes de René Girard ont pris la mesure du ballon, dominant la première période sans parvenir à réellement mettre en danger Grégory Coupet.
La maladresse d'Hoarau...
Très solides derrière, les deux équipes n'ont jamais vraiment été inquiétées, même si le PSG a eu plusieurs grosses occasions après le repos. Déjà très maladroit en Championnat à Montpellier début novembre, Guillaume Hoarau a manqué plusieurs fois l'occasion de mettre son équipe sur le chemin de la finale. Durant la prolongation, idéalement servi par Jean-Eudes Maurice, le Réunionnais a même mis à côté la plus belle occasion parisienne de la partie, manquant son face à face avec Laurent Pionnier.
... et le réalisme de Giroud
Portés par un stade en fusion, les Montpelliérains ont finalement forcé la décision dans les derniers instants de la partie, sur un centre de Geoffrey Dernis repris de la tête par Olivier Giroud (118e). L'ancien Tourangeau, muselé par le duo Sakho-Armand durant toute la partie, a pris le dessus au meilleur moment pour emmener le MHSC en finale de la Coupe de la Ligue. Malgré une ultime grosse frayeur sur le but de Pionnier, qui aurait pu (ou dû ?) coûter un penalty pour une faute du gardien montpelliérain sur Maurice après une mésentente entre ses défenseurs, la Paillade verra bien Saint-Denis le 23 avril. Au fond de lui, Louis Nicollin espère sans doute y affronter l'AJ Auxerre, qui l'avait battu en 1994 en finale de la Coupe de France (3-0). C'était il y a dix-sept ans, mais Montpellier est bien décidé à remonter le temps. - C.C.
Giroud notre boureau....
Vous souhaitez participer à cette section?
- Si vous êtes membre, entrez / connectez-vous.
Si vous n'êtes pas encore enregistré sur psgweb.fr:
fernandezluis Et puis bravo aux Montpelliérains leur victoire n'est pas volé, pour nous il faut continuer le bon parcours en Championnat!
le 18-01-2011 à 23:45
fernandezluis Dommage, Paris a eu les occasions, Montpellier aussi et ils ont été les plus réalistes!
Mais Merci à Paris pour ce beau parcours en Coupe de la Ligue!
Et puis moins de regrets que sur une défaite aux pénaltys.....
le 18-01-2011 à 23:43

Par