- Page d'accueil
- Le Reporter
- Nouvelles duParis Saint Germain
- Mamadou Sakho prolonge jusqu’en 2014
Mamadou Sakho prolonge jusqu’en 2014
Publier une nouvelleMamadou Sakho prolonge jusqu’en 2014 NOUVELLE
RetourMamadou Sakho a prolongé mardi après-midi son contrat au PSG. Le jeune défenseur international est désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2014.
Natif du XVIIe arrondissement de Paris et ayant grandi entre Barbès, Porte de Vincennes et Nation, c’est tout naturellement que Mamadou Sakho rejoint le PSG à l’âge de 12 ans, après six saisons passées au Paris FC. Quatre ans plus tard, il est champion de France des moins de 18 ans et est titularisé à l’occasion du 8e de finale aller de Coupe UEFA, sur le terrain de l’AEK Athènes (0-2), âgé d’à peine de 16 ans.
Ses progrès sont fulgurants. Pour sa première titularisation en Ligue 1, Mamadou est nommé capitaine par l’entraîneur Paul Le Guen à Valenciennes (0-0), alors qu’il n’a pas encore fêté ses 18 printemps. Le numéro 3 du PSG devient ainsi le plus jeune capitaine de l’histoire du club. Au fil des ans, Mamadou devient petit à petit titulaire indiscutable en charnière centrale. Avec son club formateur, le défenseur remporte son premier trophée en 2008, la Coupe de la Ligue, face à Lens (2-1), puis la Coupe de France deux saisons plus tard face à Monaco (1-0, a.p.).
Le début de saison est un nouveau tournant dans la carrière de Mamadou. Déjà capitaine de l’Equipe de France Espoirs, il devient vice-capitaine du PSG et est appelé pour la première fois en Equipe de France A. Il fête sa première sélection par une victoire de prestige à Wembley, face à l’Angleterre (1-2). Ce mardi 8 mars, le joueur tombe d’accord avec le PSG pour une prolongation de contrat jusqu’en 2014. Le prolongement d’une belle histoire d’amour entre le Parisien et son club.
Mamadou Sakho (Défenseur du PSG)
« Je suis content. C’est une grande fierté et une grosse satisfaction d’avoir trouvé un terrain d’entente. J’ai prolongé jusqu’en 2014. Je n’ai plus à penser à ça et je peux me focaliser sur le terrain. Je me suis fixé des objectifs, même si je préfère les garder pour moi. Je suis là depuis l’âge de 13 ans, donc j’étais attaché à prolonger l’aventure avec le PSG. Aujourd’hui, on est en haut du tableau et on doit tenir la cadence. J’ai une grande confiance dans l’équipe et le staff. J’espère que les résultats vont suivre et qu’on réalisera de grandes choses. »
Robin Leproux (Président du PSG)
« C’est un signe fort et une grande joie. Je pense que tous les amoureux du club attendaient que l’on prolonge Mamadou. C’est fait. Je n’avais pas tellement de doute. Il y avait une volonté claire du club et Mamadou est très attaché au PSG. Il s’épanouit pleinement ici. C’est aujourd’hui un joueur emblématique du club et qui montre une détermination de tous les instants aux moments clés des matches. C’était essentiel de prolonger Mamadou et on est très heureux. On a un groupe qui se plaît à travailler ensemble. On devrait voir dans les semaines à venir d’autres prolongations. Celle de la Mamadou est la première et elle est symbolique. »
sakho
Vous souhaitez participer à cette section?
- Si vous êtes membre, entrez / connectez-vous.
Si vous n'êtes pas encore enregistré sur psgweb.fr:

Par