Ibrahimovic ravive l’espoir !

Ibrahimovic finalement de retour contre Marseille
Alors que sa participation au Classique semblait très compromise, Zlatan Ibrahimovic a finalement de grandes chances d’être sur le terrain dimanche soir. Son retour sur le terrain hier a chamboulé les pronostics.L’espoir avait disparu, laissant place à un certain fatalisme. Non, après sept semaines d’absences, Zlatan Ibrahimovic n’était toujours pas apparu sur les terrains d’entraînement du PSG pour participer aux séances collectives, se contentant de travailler en salle. Laurent Blanc lui-même ne semblait plus y croire, tout comme Thiago Silva. Et puis hier, miracle, le Suédois est apparu, crampons chaussés, sur les terrains du Camp des Loges. Au programme, des courses, des frappes des deux pieds et des signes rassurants à destination du staff parisien qui lui jetaient des regards.

Cet entraînement effectué à trois jours du Classique contre l’OM semble bien plus qu’un espoir. Le PSG n’a d’ailleurs pas hésité à communiquer sur les réseaux sociaux en balançant des photos de son entraînement. Comme pour montrer que son arme principale serait bel et bien présente dimanche soir… Laurent Blanc pourrait donc bien compter sur son attaquant suédois dont le dernier match remonte au 21 septembre dernier (réception de Lyon au Parc des Princes).

Évidemment, si jamais le feu vert est donné par le joueur et le staff médical, Ibra ne jouera pas 90 minutes, et Blanc devra choisir entre une titularisation ou une entrée en jeu en cours de rencontre. Face au leader marseillais, l’entraîneur parisien ne prendra pas tous les risques. Il sait aussi qu’il peut faire confiance à ceux qui ont animé l’attaque parisienne depuis plus d’un mois et demi et qui viennent d’enchaîner 5 victoires consécutives. Buteur lors de 4 de ces 5 derniers matches, Cavani pourrait mal encaisser un retour sur une aile pour laisser place à un Ibra pas totalement prêt…